Solidarité Migrant·es Mercredi 19 juin, place de Verdun - Grenoble

Publié le :
    • 17h. : Rassemblement avec demande de rendez-vous au Préfet et conférence de presse
    • 18h30-21h. : Pique-nique solidaire partagé (avec ce que chacun·e aura apporté), prises de parole, animations, BatukaVi et chorale des Barricades… Un grand moment chaleureux de solidarité avec les migrant·es !

    A l’appel de la Cisem, Dal 38 et Front contre les expulsions

    Grenoble, place de Verdun

Cette année, avant notre traditionnel pique-nique de la solidarité, la Cisem appelle avec le DAL et le Front contre les Expulsions, à nous rassembler le mercredi 19 juin, à 17 heures devant la préfecture pour que le préfet, comme nous le lui demandons depuis longtemps, nous reçoive enfin. En effet, la situation des personnes migrantes, tant en matière de leur régularisation, du respect de leurs droits, de leur sécurité, de l’hébergement ou du logement, comme nous le constatons concrètement chaque jour, s’est sérieusement aggravée. Nous pensons que leur sort est lié à celui des classes populaires présentes sur le territoire national, qui subissent les mêmes attaques et sont fortement réprimées. Nous pensons également que les classes dominantes organisent cette division et utilisent les sans-papier·es comme épouvantail, comme main d’œuvre bon marché et "locataires" peu regardants. C’est pourquoi nous sommes solidaires avec eux et elles !

Puis comme les autres années, à partir de 18h30, nous pique-niquerons tous et toutes ensemble.
Nous affirmerons notre DÉSACCORD avec la politique menée par l’État et la préfecture de l’Isère : Alors que la Méditerranée et les Alpes sont en train de devenir les plus grands cimetières d’Europe, celles et ceux qui arrivent jusqu’en France reçoivent des OQTF (Obligation de quitter le territoire français), avec souvent des interdictions de retour en France pour 1 voire 2 ans, assignations à résidence, tracasseries multiples, expulsions, hébergements indignes, remises à la rue, violences et harcèlement policiers... Sans oublier la situation souvent dramatique, des mineurs ou des jeunes majeurs isolés en extrême précarité.
Plus que jamais nous exigeons :

  • la LIBERTÉ DE CIRCULATION et d’INSTALLATION pour tous les êtres humains,
  • la délivrance d’une CARTE DE 10 ANS,
  • la fermeture des centres de rétention,
  • la régularisation de tous et toutes,
  • l’annulation de la Circulaire Dublin qui oblige les migrants à des allers-retours incessants entre un pays et un autre,
  • le droit au travail.
  • Et l’application du droit inconditionnel à l’hébergement et au logement.

Nous vous attendons nombreux/nombreuses, d’abord au rassemblement puis, accueilli·es par la BATUKAVI de la Villeneuve et la chorale des Barricades, au pique-nique. Un MOMENT FORT et chaleureux d’échanges où nous partagerons ce que nous aurons apporté.

À L’APPEL DE LA CISEM, DU DAL et du FRONT CONTRE LES EXPULSIONS

Téléchargez le tract d’appel :

Solidarité Migrant·es 19 juin 2019

Agenda solidaire

AgendaTous les événements