Jour du dépassement

Publié le :
  • Face à l’épuisement des ressources de la planète, à l’effondrement de la biodiversité, au dérèglement climatique, cette danse pour la terre est ouverte aux personnes de tous âges et tous horizons, intéressées par les questions sociales et écologiques, sans prérequis de danse, pour courir, marcher ou simplement rester debout.
    Venons comme nous sommes dérouiller nos corps, révéler nos voix et faire de nos indignations une fête pleine de sens.
    Ensuite, nous partagerons un minestrone géant au chaudron confectionné avec les légumes que chacun voudra bien apporter, il mijotera pendant la danse et nous continuerons d’échanger autour d’un bol de soupe.

    En partenariat avec le CDP Performance Lab / Univ. Grenoble Alpes et Rotations Culturelles

    Grenoble, devant la MC2
    Au jardin des dragons et des coquelicots

Le "jour du dépassement" est le moment où nous avons consommé tout ce que la planète peut produire en une année. Pour l’Europe, ce jour est tombé cette année le 10 mai.

Le 24 mai, jour de la grève mondiale pour le climat, faisons converger nos énergies et retrouvons-nous après la manifestation devant la MC2 pour danser la terre ! Nous réinterpréterons ensemble la Planetary Dance créée par la chorégraphe Anna Halprin dans les années 1980 et pratiquée chaque année depuis dans de nombreux pays.

Agenda solidaire

AgendaTous les événements