Festival Savore 2014

Publié le :

Projection du documentaire "Notre École" de Mona Nicoara et Miruna Coca-Cozma :
Les vies de trois enfants roms, Alin, Beni et Dana, dans la Transylvanie rurale d’aujourd’hui. Ils font partie d’un programme pionnier d’intégration scolaire des Roms décidé par le gouvernement roumain suite aux pressions européennes. Leur joie de vivre est mise à mal face à l’ostracisme et aux préjugés dont ils sont victimes. Premier film de deux jeunes réalisatrices d’origine roumaine complètement en phase avec un des tabous majeurs de leur pays et de toute l’Europe : la place des Roms dans les sociétés occidentales.

Grenoble, bibliothèque du Centre ville
Maison du Tourisme
10, rue de la République

En 2013, l’association Roms Action organisait le Festival SAVORE pour célébrer ses dix ans d’activités. Cette année l’ensemble de l’équipe de Roms Action vous invite à la seconde édition qui se tiendra sur 4 jours du 15 au 18 octobre.
Cet événement annuel permet à Roms Action de renforcer ses missions de sensibilisation des citoyens de l’agglomération grenobloise sur les communautés roms, de déconstruire les préjugés et de partager un moment festif avec l’ensemble des participants.
En savoir plus

AgendaTous les événements

octobre 2014 :

septembre 2014 | novembre 2014